Accueil » Célébrités »
Que devient Shirel, l’ex-belle-fille de Richard Berry ?
L’ancienne belle-fille de Richard Berry, la chanteuse Shirel, dément les accusations d’inceste qui visent l’acteur depuis le 25 janvier. La fille de la chanteuse Jeane Manson, désormais installée en Israël, juge les faits relatés par Coline Berry « faux ».
A propos de
-
Richard Berry
-
Coline Berry
-
Jeane Manson
Shirel vit un retour sous les projecteurs français dont elle se serait bien passé. La fille de la chanteuse Jeane Manson, elle-même artiste et installée en Israël, a brièvement été la belle-fille de l’acteur Richard Berry. Dans un message publié le 4 février sur Facebook, elle a démenti les accusations d’inceste de Coline Berry, née de l’union de Catherine Hiegel et Richard Berry. Shirel accuse son ancienne demi-sœur de l’avoir « harcelée » pour qu’elle confirme son récit. L’acteur a, quant à lui, nié les faits qui lui sont reprochés.
À 45 ans, Coline Berry a déposé plainte contre son père auprès du procureur de la République et une enquête a été ouverte par le Parquet le 25 janvier. Elle aurait subi des agressions sexuelles sous la forme de jeux initiés, selon elle, par l’acteur et sa compagne de l’époque, Jeane Manson. Selon Shirel néanmoins, qui aurait été présente au moment de certains faits selon le récit de Coline Berry, il n’y aurait eu « aucun abus, aucun attouchement ».
Avant que ces allégations ne viennent chambouler sa vie, Shirel menait une vie tranquille en Israël. Née Jennifer Djaoui à Boulogne-Billancourt, elle rejoint l’État hébreu à 18 ans pour se convertir au judaïsme. Une situation « difficile » pour sa mère, comme elle le confie à Actualité juive en janvier 2020. Pour lui rendre hommage, elle a choisi « Shir » comme prénom hébraïque, ce qui veut dire « le chant ». « Shirel est née en Israël », résume-t-elle. C’est ensuite que celle-ci est devenue chanteuse.
https://youtube.com/watch?v=8I8zKY9STUA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Sa carrière commence en France. De 2001 à 2003, elle campe le rôle principal d’Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Elle sort ensuite trois albums, le dernier en 2012, tout en regagnant les planches pour deux spectacles. En 2014, elle décide d’exporter sa musique en Israël, où elle participe à l’émission The Voice. En interprétant notamment la chanson Avec le temps de Léo Ferré, elle a atteint la demi-finale du télé-crochet. En 2020, elle prévoyait une tournée, intitulée Yentl & me, en hommage à Barbra Streisand. Mais comme de nombreux artistes cette année, elle a été obligée de revoir ses plans et chanter pour ses fans depuis son salon.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet